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Vous souhaitez mettre de l’avant vos intérêts en relation d’aide pour contribuer au mieux-être des personnes ayant une déficience intellectuelle (DI) et/ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ?

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Candidature spontanée

Nous sommes constamment à la recherche de personnes motivées avec le sens du travail collectif.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir votre curriculum vitae par courriel.

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Animateur.trice pour Défi-Logis Suroît

L’APDIS est à la recherche d’une personne dynamique, intéressée à relever de nombreux défis lors du démarrage de DÉFI-Logis Suroît. Par la construction de huit ( unités de logement, DÉFI-Logis Suroît vise à offrir, aux personnes de 18 ans et plus vivant avec une déficience intellectuelle (DI) légère à modérée et/ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), la possibilité de vivre en logement de façon autonome et en toute sécurité. Sous l’autorité du/de la coordonnatrice – intervenante, assurer un service d’écoute, de soutien et d’accompagnement auprès des résidents dans le cadre de leur projet de vie et organiser des activités visant à assurer l’intégration et la participation des résidents ainsi que le bon fonctionnement au sein du milieu de vie.

Fonctions

    • Sonder les besoins et les intérêts des résidents au sujet des activités de groupe ;
    • Concevoir des activités et en identifier les objectifs afin de favoriser le maintien et l’acquisition de compétences en matière d’autonomie, d’habiletés sociales et de responsabilisation ;
    • Planifier le calendrier des activités ;
    • Encourager et faciliter la participation des résidents aux activités ;
    • Animer et superviser en tout temps les résidents lors des activités ;
    • Rédiger des rapports, fiches d’activités, bilan, etc.
    • Soutenir les résidents, selon la nature de l’activité ;
    • Veiller au bon déroulement des activités ;
    • Assurer le bon fonctionnement du milieu de vie ;
    • Soutenir les résidents dans la réalisation de leurs activités de vie domestique et quotidienne ;
    • Planifier et organiser des sorties et visites extérieures ;
    • Faciliter l’intégration des nouveaux résidents ;
    • Participer à l’élaboration du rapport annuel ;
    • Participer aux réunions d’équipe ;
    • Soutenir le/la coordonnateur/coordonnatrice – intervenant/intervenante dans le suivi des plans d’intervention des résidents ;
    • Partager au/à coordonnateur/coordonnatrice – intervenant/intervenante toute information pertinente au maintien du bien-être des résidents et de la quiétude du milieu de vie ;
    • Participer, au besoin, aux événements de l’organisme ;
    • Prodiguer les premiers soins lorsque nécessaire ;
    • Effectuer toute autre tâche connexe.

Qualifications

    • Études en technique d’éducation spécialisée, loisirs, récréologie, animation culturelle, organisation communautaire, travail social ou tout autre domaine connexe ;
    • Connaissance de la clientèle vivant avec DI ou un TSA ;
    • Expérience en animation ;
    • Connaissance du français, parlée et écrite, habilité de rédaction / Anglais fonctionnel (un atout) ;
    • Maîtrise de la suite Microsoft Office ;
    • Connaissance des ressources communautaires et du réseau de la santé et des services sociaux ;
    • Être titulaire d’un permis de conduire valide et disposer d’un véhicule ;
    • Carte RCR et cours de premiers soins à jour (un atout) ;
    • Certificat de bonne conduite (vérification des antécédents judiciaires) ;
    • Fournir minimalement des références reliées à l’emploi.

Profil des compétences

    • Leadership, autonomie, capacité d’écoute, d’analyse, de mobilisation et de résolution de problèmes ;
    • Facilité à établir des contacts et aptitudes en relations humaines ;
    • Sens des responsabilités, de l’organisation, de travail collectif ;
    • Respect de la confidentialité.

Profil des compétences

    • Statut : temps partiel
    • Horaire de travail : variable – Mercredi de 15 h à 19&nbsph / Samedi et dimanche de 13&nbsph à 17&nbsph
    • Salaire : à déterminer selon l’expérience

Postuler

Si ce défi vous intéresse, faire parvenir votre curriculum vitae à
l’adresse courriel suivante defilogissuroit@gmail.com à l’attention du Comité de sélection.

Seules les candidatures retenues en entrevue seront contactées.

Surveillant.e 24/7

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Fonctions

    • Sonder les besoins et les intérêts des résidents au sujet des activités de groupe ;
    • Concevoir des activités et en identifier les objectifs afin de favoriser le maintien et l’acquisition de compétences en matière d’autonomie, d’habiletés sociales et de responsabilisation ;
    • Planifier le calendrier des activités ;
    • Encourager et faciliter la participation des résidents aux activités ;
    • Animer et superviser en tout temps les résidents lors des activités ;
    • Rédiger des rapports, fiches d’activités, bilan, etc.
    • Soutenir les résidents, selon la nature de l’activité ;
    • Veiller au bon déroulement des activités ;
    • Assurer le bon fonctionnement du milieu de vie ;
    • Soutenir les résidents dans la réalisation de leurs activités de vie domestique et quotidienne ;
    • Planifier et organiser des sorties et visites extérieures ;
    • Faciliter l’intégration des nouveaux résidents ;
    • Participer à l’élaboration du rapport annuel ;
    • Participer aux réunions d’équipe ;
    • Soutenir le/la coordonnateur/coordonnatrice – intervenant/intervenante dans le suivi des plans d’intervention des résidents ;
    • Partager au/à coordonnateur/coordonnatrice – intervenant/intervenante toute information pertinente au maintien du bien-être des résidents et de la quiétude du milieu de vie ;
    • Participer, au besoin, aux événements de l’organisme ;
    • Prodiguer les premiers soins lorsque nécessaire ;
    • Effectuer toute autre tâche connexe.

Qualifications

    • Études en technique d’éducation spécialisée, loisirs, récréologie, animation culturelle, organisation communautaire, travail social ou tout autre domaine connexe ;
    • Connaissance de la clientèle vivant avec DI ou un TSA ;
    • Expérience en animation ;
    • Connaissance du français, parlée et écrite, habilité de rédaction / Anglais fonctionnel (un atout) ;
    • Maîtrise de la suite Microsoft Office ;
    • Connaissance des ressources communautaires et du réseau de la santé et des services sociaux ;
    • Être titulaire d’un permis de conduire valide et disposer d’un véhicule ;
    • Carte RCR et cours de premiers soins à jour (un atout) ;
    • Certificat de bonne conduite (vérification des antécédents judiciaires) ;
    • Fournir minimalement des références reliées à l’emploi.

Profil des compétences

    • Leadership, autonomie, capacité d’écoute, d’analyse, de mobilisation et de résolution de problèmes ;
    • Facilité à établir des contacts et aptitudes en relations humaines ;
    • Sens des responsabilités, de l’organisation, de travail collectif ;
    • Respect de la confidentialité.

Profil des compétences

    • Statut : temps partiel
    • Horaire de travail : variable – Mercredi de 15 h à 19 h / Samedi et dimanche de 13 h à 17 h
    • Salaire : à déterminer selon l’expérience

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